Les news de la Compagnie Toutouic

27Août

Olélé embarque petits et grands en Afrique de l’Ouest

BY | août 27, 2021

Article de presse

https://www.letelegramme.fr/morbihan/guiscriff/a-guiscriff-olele-embarque-petits-et-grands-en-afrique-de-l-ouest-05-07-2021-12783536.php

Quand Yétimé, petite fille d’Afrique de l’Ouest, vient avec son linge au marigot, Croacroa, le protecteur de l’eau, se révolte. La sécheresse sévit. Il ne faut pas gaspiller l’eau, elle est sacrée… Petits et grands se sont laissés emporter par ce spectacle aux sonorités africaines…..

Ce spectacle qui prend vie avec des marionnettes a connu un grand succès, de nombreuses familles étant au rendez-vous.

 

8Nov

Café -Débat Parents . Atelier du Mouvement

BY | novembre 8, 2019

Le 26 Novembre de 20H à 21H30

Salle Chevassu place Gérard Philippe Hennebont

Café – débat Parents « Jeu et expression corporelle, ou comment soutenir et accompagner l’enfant dans son rapport avec le monde »

Tarif 5€

23Juin

Un spectacle très poétique pour les enfants à Pont Scorff

BY | juin 23, 2019

Spectacle pour enfants / Morbihan/ Bretagne

05/2019

Flocon, neige et tourbillon

La Compagnie Toutouic s’est produite à Pont Scorf dans le Morbihan pour présenter son spectacle « Flocon, neige et tourbillon« .

Spectacle pour enfants "Flocon, Neige et Tourbillon"

ARTICLE LE TELEGRAMME

Un spectacle très poétique pour les enfants

Le 28 février 2019

L’ensemble des élèves de la maternelle Pierre-Thomas a pu découvrir, jeudi matin, une création de la compagnie Toutouic : « Flocon, neige et tourbillon ». Lors des deux représentations financées par l’Amicale des écoles publiques (AEPP), Guylène Haslé est venu chercher les enfants en classe avant de les entraîner, au son du pipeau, dans la grande salle. Là, les écoliers ont pu, durant 30 minutes, suivre les aventures d’un petit ours qui a perdu sa maman et son papa au cours de la transhumance. Il va faire la rencontre d’un petit lapin à la joie de vivre débordante qui devient son ami… Deux histoires qui se finissent bien et abordent de façon très ludique les thématiques de la séparation et de l’autonomie.

Pour les enseignants, c’est aussi l’occasion de montrer aux enfants qui se sont déjà rendus au Strapontin, au cinéma etc., qu’il y a différents lieux pour appréhender les spectacles qui peuvent aussi venir à eux. La grande poésie et la douceur de cette création entraient aussi parfaitement dans le thème de l’année, le bien-être, qui sert de fil conducteur aux apprentissages pluridisciplinaires.

© Le Télégramme

23Juin

Un spectacle pour les tout-petits au centre social de Plouhinec

BY | juin 23, 2019

Spectacle pour enfants / Morbihan/ Bretagne

05/2019

Aayoo Bébé

La Compagnie Toutouic s’est produite à Plouhinec dans le Finistère pour présenter son spectacle « Aayoo Bébé« .

Spectacle pour enfants aayoo reformaté

ARTICLE LE TELEGRAMME

Centre social. Un spectacle pour les tout-petits

La Compagnie Toutouic, spécialisée dans les spectacles pour la petite enfance, était invitée, mercredi, par le centre social Albert-Jacquard. Elle a présenté, devant une quarantaine d’enfants et parents, sa dernière création « Aayoo bébé ».

Le spectacle, interprété par Guylène Haslé, était composé de berceuses et de sonorités étranges (cithare, ulusi, un instrument chinois), concertina, flûte et autres petits sons.
Il a été l’occasion pour les spectateurs de fredonner des berceuses bien connues comme « Fais dodo », « Colas mon p’tit frère », « Frère Jacques », « Une chanson douce »… Le spectacle a enchanté petits et grands.

© Le Télégramme

17Mai

Spectacle pour enfants « Le P’tit Concert » aux Traouïero à Perros Guirrec

BY | mai 17, 2019

Spectacle pour enfants / Finistère/ Bretagne

17/05/2019

Le Petit Concert

La Compagnie Toutouic s’est produite à Perros Guirec pour présenter son spectacle « Le P’tit Concert ».

Le P'tit Concert Compagnie Toutouic spectacle pour enfants

ARTICLE LE TELEGRAMME

Vendredi, à la Maison desTraouïero, les enfants de la crèche ont profité du spectacle ‘Le P’tit Concert » de la Compagnie Toutouic, créé, interprété et anima par Guylène HASLE. La petite Jabotte part à la découverte des sons de la nature : la rivière, la mer, le vent, la pluie et le silence, pour une plongée dans les contes traditionnelles de la petite enfance.

source : Ouest France

Spectacle petite enfance au salon du livre
23Mar

Spectacle pour enfants au salon du livre à Trégunc (Finistère)

BY | mars 23, 2019

Spectacle petite enfance / Finistère/ Bretagne

23 et 24 mars 2019

ARTICLE LE TELEGRAMME

Le théâtre de marionnettes de la compagnie Toutouic dans la yourte, un régal !

Dans la société du tout écran, le livre a heureusement encore de beaux jours devant lui ! Pour preuve, le succès remporté par la 5e édition du salon du livre petite enfance ce week-end à la halle des sports, qui a accueilli 1 300 visiteurs. Dans une ambiance pleine de monstres, mais empreinte de bienveillance, de regards attentifs et de partage, le public très réceptif s’est bien approprié l’espace pour savourer en famille de jolis moments d’histoires, de spectacles, de jeux et créations… Une très belle réussite qui fait chaud au cœur des organisateurs !

source : Le Télégramme

5Mar

Relais Petite Enfance à Forêt Fouesnant : 180 enfants au spectacle

BY | mars 5, 2019

Spectacle pour enfants / Finistère/ Bretagne

05/03/2019

1, 2, 3 en corps

La Compagnie Toutouic s’est produite à Forêt Fouesnant pour présenter son spectacle « 1, 2 3 en corps« .

Compagnie Toutouic spectacle pour tout petits

ARTICLE LE TELEGRAMME

Le Relais petite enfance de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais proposait ce mardi son spectacle annuel, au Nautile, à La Forêt-Fouesnant.
Près de 180 enfants de moins de 3 ans ont assisté à la représentation donnée par la compagnie Toutouic. La comédienne Guylène Haslé a interprété, en trois séances, le spectacle « 1, 2, 3 en corps », une balade contée et chantée, pour un éveil sensoriel des tout-petits. Les marionnettes, et notamment M. Pouce, ont enchanté les enfants et leurs assistantes maternelles.
© Le Télégramme

spectacle pour enfants morbihan Bretagne
18Déc

Spectacle pour enfants à Guidel / Morbihan / Bretagne

BY | décembre 18, 2018

Spectacle pour enfants / Morbihan / Bretagne

18/12/2018

Flocon, Neige et Tourbillon

La Compagnie Toutouic s’est produite à la médiathèque de Guidel pour présenter son spectacle « Flocon, Neige et Tourbillon« .

Spectacle pour enfants "Flocon, Neige et Tourbillon"

En savoir plus sur le spectacle pour enfants "Flocon, Neige et Tourbillon"

Deux histoires de banquise, d’hiver et de neige sur le thème de la séparation et de l’autonomie. Perdu au cours d’une transhumance, Neige, petit ours blanc, rencontre Flocon, un jeune lapin, seul, lui aussi.

Grâce à Flocon et sa joie de vivre, Neige va supporter la séparation et découvrir les plaisirs de l’amitié. Il retrouvera sa maman et son papa, bien entendu.
Tous deux mêleront discrètement leur pas à ceux de Tourbillon, petit bonhomme de neige aussi intrépide que le Petit bonhomme en pain d’épices.

Création, interprétation et composition : Guylène Haslé
Décor et marionnettes : Guylène Haslé

Une histoire inspirée d’après « L’ourson capricieux », un conte Inuit par delà la taïga (par LUDA chez Hatier) et le classique « Petit bonhomme en pain d ‘épices ».

Voir la fiche du spectacle pour enfants « Flocon, Neige et Tourbillon ».

ARTICLE LE TELEGRAMME

Noël bat son plein

La compagnie Toutouic a présenté samedi à la médiathèque « Flocon, Neige et Tourbillon », un spectacle de marionnettes très poétique inspiré d’un conte Inuit, « L’ourson capricieux » et « Petit bonhomme en pain d’épices », deux histoires de banquises, d’hiver et de neige. Plongés dans une ambiance enneigée, enfants et parents ont suivi avec grand intérêt l’aventure des jeunes héros.

Le Télégramme – 14 décembre 2018

spectacle pour tout petits finistère bretagne
15Juil

Spectacle pour enfants à Chateauneuf du Faou / Finistère / Bretagne

BY | juillet 15, 2018

Spectacle pour enfants / Finistère / Bretagne

13/07/2018

Aayoo Bébé !

La Compagnie Toutouic s’est produite à la salle Ar Sterenn à Chateauneuf du Faou dans le Finistère. Ce spectacle pour enfants a été organisé par Les services Petite enfance de la Communauté de communes de Haute Cornouaille.

spectacle pour enfants Bretagne p-tit-concert aayoo

En savoir plus sur le spectacle pour enfants "Aayoo Bébé !"

Bobo, le corbeau, en mal d’affection, vole la berceuse de Maman Chouette. Comment va-t-elle endormir son petit désormais?

Bébé Chouette donne une mission à Timélou le crapaud, son voisin : partir en quête de sa berceuse, à la rencontre de Kalo la lune, la collecteuse des berceuses du monde…

Voir la fiche du spectacle pour enfants « Aayoo Bébé »

ARTICLE OUEST FRANCE

Des activités pour connaître le service Petite Enfance

Les services Petite enfance de la Communauté de communes de Haute Cornouaille organisent régulièrement des temps partagés.
Vendredi, 50 personnes, assistantes maternelles, enfants, professionnels de structure et parents se sont retrouvés à la salle Ar Sterenn. Ils ont assisté au spectacle pour enfants « Aayoo bébé » de la Compagnie Toutouic.

Guylène Haslé a fait voyager les enfants dans l’univers sonore et animé de Timélou le crapaud parti en quête de la berceuse de Maman Chouette.

Ouest-France 13 juillet 2018. Chateauneuf du Faou (29)

Spectacle pour enfants aayoo
27Sep

Médiathèque. Une belle histoire… à dormir

BY | septembre 27, 2017

Le spectacle, présenté samedi, par Guylène Haslé, a ravi petits et grands. Il a plu, et même beaucoup plu, le spectacle offert par Guylène Haslé, samedi, à la médiathèque ! Les deux séances ont vite affiché complet et les familles sont reparties enchantées de ce moment poétique.

L’histoire « Aayoo bébé ! » (Dodo, bébé ! en Wolof) est la toute dernière création de la compagnie Toutouic, sur le thème de la berceuse et de la transmission orale d’après un conte inuit. Dans cette histoire, Bobo le corbeau, en mal d’affection, vole la berceuse de Maman Chouette (une chouette des neiges). Comment va-t-elle endormir désormais son petit ? Bébé Chouette donne alors pour mission à Timélou le crapaud, son voisin, de partir en quête de sa berceuse, à la rencontre de Kalo la lune, la collecteuse des berceuses du monde. La suite est un spectacle, tout doux, où se croisent Timélou le crapaud, Pougnon le Hérisson et Bobo le jeune corbeau, égréné de chants et de sonorités étranges, cithare, ulusi (instrument chinois), concertina, flûte harmonique et autres petits sons, et de sympathiques marionnettes, l’occasion pour les enfants de fredonner en choeur quelques grands classiques comme « Fais dodo, Colas mon p’tit frère », « Frère Jacques », « Une chanson douce ».

© Le Télégramme